Les Drouilles Bleues titre1 titre2

Accueil
La maison
Les chambres
Histoire
Aux alentours...
Les jardins
Nature
Les tarifs
Le livre d'or
Plan d'accès

Liens utiles

Gites de france Limousin

Comité départemental du tourisme de Haute-Vienne
Tourisme en Limousin

 


Au plus prés (2km ) la découverte des anciennes carrières de pierres et pavés mais aussi les tuileries artisanales et le musée de la tuile de Puycheny.

tuilerie de puicheny

A 4km à pied,  le village et l'église romane restaurée de Saint-Hilaire


En randonnée ou à 5 minutes en voiture, le site historique du Château de LASTOURS, ainsi que le parc et le château  de NEXON et ses écuries qui  abritent "Les Arts à la rencontre du cirque" qui ont succédé aux stages internationaux des arts du cirque, organisés en collaboration avec l'Ecole Nationale du Cirque Annie Fratellini jusqu'en 2005.

Lastours
  cirque de nexon

Château de Lastours
 
Cirque de Nexon


A 30 minutes  des Drouilles Bleues  la visite de Limoges de ses jardins, de ses vieux quartiers, de ses musées  de la porcelaine et  ses galeries d'émailleurs.


Les Drouilles Bleues sont également situées aux portes du Parc Naturel du Périgord  qui met en valeur les majestueux châteaux de Jumilhac, Hautefort et ses jardins, Ségur le château mais aussi les richesses plus discrètes du pays des feuillardiers.
L'un des  chemins de St Jacques de Compostelle  passe à proximité des Drouilles Bleues  depuis St Leonard de Noblat , Solignac et son abbaye, Pierre-Buffière, Château-Chervix, Coussac-Bonneval et le Chalard.

 

Maïthé et Paul de Bettignies
Maison d'hôtes de charme & table d'hôtes - La Drouille - 87800 Saint-Hilaire les Places - Tél : 05.55.58.21.26 - drouillesbleues@free.fr