Les Drouilles Bleues titre1 titre2

Accueil
La maison
Les chambres
Histoire
Aux alentours...
Les jardins
Nature
Les tarifs
Le livre d'or
Plan d'accès

Langues parlées italien uk



Chiens acceptés sur demande préalable
non_animaux
   

Gites de france Limousin

 

> La Drouille : un promontoire entre deux rivières : un lieu chargé d'histoire.

Situé au sud de Limoges en limite du Périgord , la Drouille est sur un contrefort (450m) en bordure de la vallée de la Vienne.
Les eaux de la colline nourrissent la Vienne et « sa bonne fontaine », ainsi que de nombreuses autres sources alimentent la rivière "ISLE" dans ses premiers méandres et la Dordogne plus loin. Entre le Nord et le Sud la Drouille est donc un point de « partage des eaux ».

   
       

La Drouille est une petite chêneraie établie sur ce rocher, tantôt imposant et majestueux, tantôt discret ou caché, mais omniprésent au socle de chaque maison. La Drouille, petit village dominant la commune , bénéficie de paysages très divers, de forêts, de prairies selon les pentes et à perte de vue  d'un panorama de montagne à en deviner le Massif central. Le randonneur de passage en découvre bien vite le caractère particulier et le charme paisible qui s'en dégage.

   
       

Dans cet écrin de verdure animé par la présence de nos animaux tout aussi paisibles," les Drouilles Bleues" se prélassent au soleil levant, se dorent au soleil de midi et se font oublier au soleil déclinant.

Entrez aux « Drouilles Bleues  » pour une halte, une nuitée, un séjour et profitez du feu de bois dans l'âtre, du farniente sur la terrasse ensoleillée ou des ombrages et de la verdure reposants.

   
       
       
Maïthé et Paul de Bettignies
Maison d'hôtes de charme & table d'hôtes - La Drouille - 87800 Saint-Hilaire les Places - Tél : 05.55.58.21.26 - drouillesbleues@free.fr